Règlements LBRRN (Ligue Basketball Rebelles Rive-Nord)

 

- Le capitaine doit s'assurer que tous les membres de son équipe sont au courant des règles.

- Une équipe doit avoir minimum 4 joueurs pour débuter la partie, sans quoi elle perd par défaut.

- Les joueurs doivent être présents minimum 15 minutes avant chaque partie à fin de s'échauffer (pour prévenir les blessures). La partie commence a l’heure juste. Une période de 5 minutes sera allouée en début de partie pour s’installer.

-Chaque joueur doit obligatoirement avoir un jersey de couleur blanc et foncé avec un numéro a l’arrière. Le capitaine doit s’assurer que ses joueurs est tous des numéros différents. Il sera possible de se procurer un jersey ou d’en faire la location auprès de la responsable de la ligue. En cas de non port du jersey, le joueur peut se voir refusé l'accès au terrain. 

- Les parties seront divisées en deux périodes de 22 minutes sans arrêt du temps. Cependant, les dernières 2 minutes de la dernière moitié seront comptées avec les arrêts de jeu si l'écart est de 10 points ou moins

- Le match débutera à l'heure. En cas de retard des équipes, nous partirons le chronomètre à l'heure prévue et celui-ci jouerons le temps qu'il reste à leur arrivé. 

- Les équipes ont 2 temps d'arrêt de 30 secondes accordé dans la première moitié, ainsi que 2 temps d'arrêt seront permis dans la deuxième moitié.  Si on demande un temps d'arrêt supplémentaire, l'équipe se verra octroyer une faute technique.

- Une faute technique donne droit à un tir de lancer franc automatiques à l'équipe adverse ainsi que la possession de la balle. Un joueurs qui se voit donner une faute technique pour un comportement agressif ou anti-sportif sera automatiquement expulsé du match et pourras se valoir de match de suspension supplémentaire qui sera établit après les événements, par le personnel de la ligue. Aucun frais ne sera remboursé pour la perte de match. 

-Aucun geste d'agressivité ne sera toléré. Aucune bataille, aucun comportement antisportif et aucun mauvais langage ne sera toléré. Le joueur s'expose à une suspension pour la saison complète. Aucun frais ne sera remboursé pour la perte de match. 

- Tous les joueurs ont l'obligation de se respecter les uns les autres. En cas de non respect de cette règle, le joueur sera expulsé immédiatement et l'équipe peut se voir attribuer une amande.

- Un joueur expulsé du jeu doit se retirer complètement du gymnase

- La ligue suit les règles de la F.I.B.A, à quelques exceptions près. http://www.basketball.qc.ca/fr/page/officiels/regles_du_jeu.html

- La règle des 24 secondes de tirs s’applique mais restent à la discrétion de l'arbitre: le temps n'étant pas calculé par le compteur.

- Si une égalité a lieu, une prolongation de 2 minutes sera accordée.

- Les bonis seront accordés sur la 8ième faute de la moitié.

- Pour les Catégories Masculin et Mixte, les fautes personnelles seront attribués. À la 5e fautes personnelles, le joueurs devra quitter le terrain pour la fin du match. En cas de manque de joueur suite au retrait du joueurs fautif, l'équipe se verra attribué une défaite par défaut. 

- LBRRN est une ligue compétitive, mais le plaisir est davantage important.

 - Une équipe doit avoir minimum 4 joueurs pour commencer la partie. Si l'équipe est incomplète, il y a possibilité de demander au capitaine de choisir des joueurs dans d'autres équipes ou remplacent. Toutefois, seulement 2 joueurs peuvent être remplacés pour un compte maximal de 6 joueurs. 

- Un minimum parties doit être joué par le joueur pour accéder aux séries éliminatoires tout dépendant de la catégorie. Il doit avoir remplacer le 1/3 des matchs. Certains restrictions s'applique en cas de blessures ou événements majeur empêchant un joueur régulier d’accéder à ces séries. Celui-ci pourrait être remplacé pour un joueurs de force égale ou moindre. Doit préalablement avoir été discuté avec la responsable de la ligue. 

- Une défaite par forfait sera automatiquement attribué  à l'équipe qui ne se présente pas. Le compte de 30-0 sera inscrit à l'équipe gagnante. Un minimum de 4 joueurs de l'équipe original doit être présent lors du début du match. L'équipe peut se prévaloir de remplacent pour combler ce manque. 

- Pendant les semi finales et finales, les parties seront jouées de la même façon, tandis, que  la prolongation sera de 5 minutes s'il y a lieu.

- Dans les semi finale, les dernières 5 minutes seront à temps arrêté.

-Un maximum de 12 joueurs peut être habillé durant une partie pour chacune des équipes

- Chaque équipe doit se choisir un nom d'équipe disponible.

- Chaque équipe doit avoir un capitaine et un assistant pour représenter leur équipe. Ceux-ci sont responsables des communications entre la ligue et leurs joueurs.

-La location des jerseys pour les parties demande un dépôt de 20$, si le jersey retourné endommager le dépôt pourrait être gardé pour couvrir les frais de réparation. Si on ne retourne simplement pas le jersey le dépôt devient non remboursable.

-Les capitaines de toutes les équipes doivent confirmer la feuille de match avec la marqueur/se avant toutes les parties.

-un remplaçant est seulement éligible de participer à la rencontre une fois il aura payé les frais de joute de 10$ par partie plus avoir laissé un dépôt de 20$ pour la location du jersey, s’il y a lieu.

-Tous les joueurs de la ligue on obligation de respecter tous les membres du personnel de LBRRN, ceci inclus, les arbitres, les marqueurs/ses, les responsable de la ligue ou n’importe quelle autre joueur d’équipe adverse ou même de sa propre équipe. Faute de cette règle l’équipe se verra donner un avertissement qui par la suite peux suivre avec une suspension amende 25$ ou une rencontre avec le responsable de la ligue.

- La responsable de la ligue détient un droit de gérance en tout temps pour les équipes de joueurs inscrit individuel. Les inscription en tant qu'équipe ne sont pas affectés par cette gérance sauf si entente avec le capitaine d'équipe et la responsable de la ligue. 

INSCRIPTION

- En tout temps, il n'y a aucun remboursement de dépôt.

-Après deux semaines du début de la saison, aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement. 

- En cas de blessures, un crédit vous sera accordé pour la saison suivante. Billet médicale requis. 

-Il est possible de se faire remplacer par un autre joueur lors de la saison en cas de désistement, par contre vous devez prendre entente avec lui pour le paiement, qui sera votre remboursement. 

 

COVID-19 : AUCUN REMBOURSEMENT ARGENT NE SERA EFFECTUER, UN CRÉDIT SUR LA PROCHAINE SAISON VOUS SERA ACCORDÉ. DES FRAIS ADMINISTRATION S'APPLIQUE. 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com